On recrute

Assistant.e de production                                                             10/12/21

Association çà & là                                                                           Intermittent 9 mois

Boulogne-sur-mer (62)

Boulogne-sur-Mer

L’association çà & là travaille sur la notion de critique avec un festival (Boulevard Sainte-Beuve) au printemps et à l’automne. Elle intervient également dans le Pas-de-Calais auprès d’adolescents pour des rencontres d’auteurs dans les établissements du second degré, avec pour objectif une initiation à l’expression et à l’écriture critiques (Prix Sainte-Beuve des Collégiens et des Apprentis).

Il s’agira essentiellement de préparer, dans le département du Pas-de-Calais, l’ensemble des rencontres (entre 8 et 10 premières manches, 3 et 4 secondes manches) notamment concernant la venue des intervenants (écrivains, artistes, critiques, journalistes…) et en faisant le lien avec les intervenants techniques selon les lieux d’interventions (établissements scolaires, lieux culturels partenaires…), établir les conventions avec les différents lieux d’intervention ; il faudra tenir à jour les listes de participants, relancer les établissements scolaires selon les périodes ;

Il faudra également organiser des réunions de préparation (8) et de bilan (8) dans les territoires.

Intermittence sur 9 mois (15 septembre à 15 juin).

Le candidat doit être mobile, avoir le sens du contact, de l’anticipation, de l’autonomie.

Une grande partie de la mission sera gérée en télétravail. La mission se tient sur l’année scolaire (15 septembre – 15 juin).

La diversité des publics avec lesquels nous travaillons implique une souplesse réelle indispensable. Une connaissance du monde scolaire et culturel est un atout important.

Cette mission est un temps partiel. Possibilité de développer avec d’autres structures un complément d’activité.

Il est indispensable que le candidat ait déjà fait des stages ou eu une expérience d’organisation (tournée, saison culturelle, festival, bénévolat). Il faut également avoir une aisance informatique, tant en communication (mails…) qu’en rédaction de comptes-rendus (word, excel…).

Intermittence de 480 heures annuelles. Démarrage groupe 6 de la Grille des salaires bruts minima des catégories non artistes selon expérience. Evolution rapide selon implication (échelon supérieur en juillet, valorisation légale en janvier).

Boulogne-sur-mer (62)

8, rue Jules Renard 62200 Boulogne-sur-Mer

www.bdsaintebeuve.fr

Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation par mail, ainsi que tout document montrant l’engagement et l’expérience (rapports de stage, mémoires, book…).

info@bdsaintebeuve.fr